2.695 candidats au concours des enseignants de l’AREF

Laâyoune – Quelque 2.695 candidats ont passé samedi le concours de recrutement des enseignants-cadres de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra pour la session de novembre 2019.

Il s’agit de 1.723 candidats pour l’enseignement primaire et 972 pour le secondaire, indique un communiqué de l’AREF.

Au niveau de la région, le nombre des postes à pourvoir s’élève à 152 répartis entre l’enseignement primaire (66) et le secondaire (82). Quelque 04 postes du primaire sont réservés à l’enseignement de la langue amazighe.

Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions dans neuf centres d’examens (05 pour le secondaire et 04 pour le secondaire) des quatre directions provinciales relevant de cette académie, à savoir Laâyoune, Tarfaya, Smara et Boujdour, a relevé l’AREF, qui s’est félicitée aussi de l’implication « complète et responsable » de toutes les parties prenantes en vue de réussir ce concours.

D’après le communiqué, l’opération de correction des copies aura lieu dans 03 centres répartis sur les différentes directions provinciales, avec la participation de 55 correcteurs.