Campagne de sensibilisation contre le coronavirus en milieu scolaire

Laâyoune – L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra organise une campagne de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus (Covid-19) dans tous les établissements d’enseignement dans la région.

Cette initiative vise à mettre en avant les mesures préventives et les règles d’hygiène à adopter pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus.

Dans une déclaration à la MAP, le chef du Centre régional pour la santé scolaire a indiqué que cette campagne, à laquelle participent les directeurs d’établissements d’enseignement, vise à discuter des méthodes de prévention et des mesures de précaution pour se protéger contre le Covid-19.

Il s’agit, a-t-il ajouté, de consacrer les principes de protection de la santé des élèves à travers un ensemble d’instructions et de conseils fournis par les spécialistes.

L’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra, qui a fourni aux établissements d’enseignement de la région du savon liquide, a également recommandé aux responsables des établissements de mobiliser tous les moyens de prévention en mettant l’accent sur les présentations scientifiques.

Le coronavirus (COVID-19) appartient à la famille des virus Corona, dont cinq types sont connus pour leur propagation entre les humains, pouvant provoquer une maladie infectieuse qui touche l’appareil respiratoire et peut entraîner des complications sévères dans certains cas.

Les coronavirus peuvent causer des pathologies de gravité variable, allant d’un simple rhume au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).