La Semaine de l’entreprise du 21 au 26 octobre

Laâyoune – L’Agence Maroc PME organise, en partenariat avec le Conseil régional et la Chambre de Commerce, d’industrie et des services de Laâyoune-Sakia El Hamra, la Semaine de l’entreprise du 21 au 26 octobre.

Cette manifestation, qui se déroulera à travers une série de rencontres dans les villes de Laâyoune, Boujdour, Smara et Tarfaya, « a pour objectif d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprises et les porteurs de projets et auto-entrepreneurs aux programmes d’appui et d’accompagnement », indique un communiqué de l’Agence.

Maroc PME, en ligne avec le Plan d’accélération industrielle 2014-2020, a mis en place un dispositif d’accompagnement afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts de développement et d’amélioration de leur productivité et compétitivité, en plus d’un programme de sensibilisation et d’accompagnement des auto-entrepreneurs.

« A ce titre, la feuille de route de Maroc PME s’appuie sur une proposition de valeur adressée à la PME, la TPE et l’auto-entrepreneur poursuivant un certain nombre d’objectifs majeurs », explique le communiqué.

Il s’agit de l’amélioration de la compétitivité des TPME et de la création d’emplois moyennant des actions de conseil et d’assistance technique et des soutiens ciblés à l’investissement productif.

S’y ajoute le renforcement de l’écosystème entrepreneurial à travers la promotion du statut de l’auto-entrepreneur et le développement des dispositifs d’accompagnement et des capacités d’intervention des acteurs.