180 participants au championnat provincial de cross country

Tarfaya – Environ 180 étudiants ont participé, ce weekend à Tarfaya, au championnat provincial de cross country, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la glorieuse Marche verte.

Cette manifestation est initiée par la section de la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) à Tarfaya et la direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sous le slogan: « Sports scolaires, ancrage de la citoyenneté et de l’éducation inclusive ».

Elle ambitionne de contribuer aux efforts visant la formation d’une élite sportive capable de représenter la province aux niveaux régional et national ainsi que dans les manifestations sportives internationales.

L’organisation de ce championnat, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle en la matière, a aussi pour objectif de mettre en valeur les avantages du sport scolaire, de promouvoir l’éducation et d’améliorer la santé par le biais d’activités physiques et sportives.

Dans une déclaration à la MAP, Hassan Mansouri, directeur provincial du ministère de l’Education nationale, a indiqué que cet évènement offre l’occasion de souligner l’importance du sport scolaire et de son rôle dans l’éducation des jeunes à un comportement sportif sain.

A l’issue de cette manifestation, des prix ont été remis aux vainqueurs en reconnaissance de leurs efforts pour le développement du sport scolaire.