Anniversaire de la Marche verte: Inauguration de plusieurs projets

Laâyoune – Plusieurs projets de développement ont été inaugurés vendredi à Laâyoune, à l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte

Ainsi, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, accompagné du président de la région, Sidi Hamdi Ould Errachid, et du président de la commune, Moulay Hamdi Ould Errachid, a inauguré un centre de santé au quartier Al Massira.

Ayant nécessité un budget de 2,4 millions de dhs, cette structure offrira des soins de santé à une population de près de 25.000 personnes.

La délégation a ensuite inauguré le marché de gros des légumes « Tanmia » avant de lancer les travaux de bitumage des avenues Zerktouni et Al Qods.

Les travaux, qui dureront une période de 12 mois, portent sur le bitumage de la chaussée, l’éclairage public et l’aménagement des trottoirs, d’espaces verts et de passages piétons.

Le wali a par la suite inauguré un centre d’hébergement et de protection sociale au quartier Al Wifaq, édifié par la commune de Laâyoune pour un investissement de 4,6 millions de dhs.

Le centre comprend des chambres, des réfectoires, des services de santé et un dépôt.

La délégation a également visité le chantier du grand marché pilote, construit grâce à un partenariat entre la wilaya et la commune avec une enveloppe de 22,55 millions de dhs sur une superficie de 15.000 m2.

La premier jour des inaugurations marquant le 46ème anniversaire de la Marche verte a été clôturé par l’inauguration du nouveaux siège de la commune Foum El Oued, à une trentaine de kms de la ville de Laâyoune.

Les nouveaux locaux de cette commune, qui ont mobilisé un investissement de 11 millions de dhs, comprennent des salles de réunion, des bureaux, une salle de formation et des espaces verts.