Boujdour: 6 MDH pour l’inclusion économique des jeunes entre 2019 et 2021

Boujdour – Quelque 6 millions de dirhams (MDH) ont été mobilisés pour soutenir la réalisation de plusieurs projets destinés à la jeunesse de la province de Boujdour au cours de la période 2019-2021, dans le cadre du programme d’amélioration des revenus et d’insertion économique des jeunes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Fruit d’un partenariat entre l’INDH (1,5M DH), l’Agence du Sud (3 MDH) et le Conseil provincial de Boujdour (1,5 MDH), ces projets comprennent 6 coopératives, une union de coopératives et 4 sociétés.

Au total, ces projets ont profité à 76 bénéficiaires, dont 8 titulaires d’une licence ou d’un master, 30 d’un diplôme professionnel et 38 artisans.

Faisant partie du Programme d’économie sociale et solidaire, les projets réalisés portent sur la transformation et la vente de matières premières (argent, cuivre et cuir), la broderie informatisée, la fabrication et la vente de bijoux, le développement et la modernisation de produits traditionnels en cuir, en plus de l’acquisition d’équipements et de machines pour la construction.

S’agissant du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes au titre de 2021, notamment l’axe santé maternelle et infantile, un échographe a été acquis au profit du service de maternité de l’hôpital provincial de Boujdour.