Clôture à Laâyoune du programme « Afkarich du Sahara »

Laâyoune – La première édition du programme « Afkarich du Sahara », visant à défendre les droits des enfants au divertissement lors de la période du confinement, a pris fin samedi à Laâyoune.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de prix et de récompenses aux enfants qui se sont illustrés par leur talent et leur créativité en répandant l’esprit positif lors du confinement, tout en respectant les mesures de prévention décidées par les autorités face à la pandémie du nouveau Coronavirus.

Le programme « Afkarich » (enfants courageux en langue hassanie) s’adresse aux enfants et jeunes dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra pour partager leurs expériences positives relatives à la gestion de la période de confinement et imaginer des concours à distance sur les domaines de la culture, de la création et de l’art.

Pour la militante associative et des droits de l’Homme, Aicha Duihi, ce programme vise à soutenir les initiatives locales dédiées à l’épanouissement de l’enfance, notamment durant ce contexte exceptionnel marqué par la propagation du Covid-19.

Elle a ajouté que le programme a pour objectif de créer un climat positif à même de promouvoir l’équilibre dans la personnalité de l’enfant.

L’initiateur de l’évènement, Adnane Al Aoud a souligné, de son côté, que le contexte de la pandémie du nouveau Coronavirus a été propice pour renforcer la conscience au sujet des préoccupations des enfants, en particulier le respect du confinement et l’enseignement à distance.