Code de la famille: Tenue d’un séminaire régional

« Le Dialogue sociétal autour des questions controversées liées au Code de la famille » a été au centre des débats lors d’un séminaire régional tenu ce weekend à Smara, en présence d’universitaires, de juristes et d’acteurs de la société civile.

Initié par le Centre de réflexion stratégique de défense de la démocratie (CRSDD), avec l’appui du ministère d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, cet événement a abordé plusieurs questions telles que le mariage des mineurs et l’égalité entre le père et la mère quant à la tutelle sur les enfants.

Il s’agit également de lancer une réflexion approfondie sur d’autres sujets liés au sort des gains perçus pendant le mariage et à la déchéance de la garde de la mère.

Dans une déclaration à la presse, le président du CRSDD, Moulay Boubker Hamdani, a indiqué que le centre vise à braquer les projecteurs sur un ensemble de questions controversées liées à un certain nombre d’articles du Code de la famille selon une approche plurielle et ouverte basée sur l’universalité des droits de l’Homme.

L’objectif est de sensibiliser le public afin de lutter contre les stéréotypes et la discrimination qui affectent les femmes à la faveur de l’adoption d’approches de sensibilisation, telles que les séminaires et les rencontres de communication, a-t-il expliqué.