Distribution de 3.000 masques médicaux dans la commune de Boucraâ

Laâyoune – Les habitants de la commune rurale de Boucraâ (province de Laâyoune) ont bénéficié cette semaine de la distribution gratuite d’environ 3.000 masques médicaux et de liquides de stérilisation, dans le cadre des mesures de prévention visant la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Initiée en coordination entre le conseil communal, la société phosboucraa (filiale du groupe OCP) et les autorités locales, cette initiative fait partie également des efforts consentis en vue de soutenir la population en cette conjoncture difficile.

Le conseil de la commune de Boucraâ a aussi lancé une campagne de stérilisation et de désinfection massive de toutes les installations publiques, les avenues et les ruelles de cette collectivité territoriale.

Les élus et les agents d’autorité ont en outre multiplié les opérations de communication en vue de sensibiliser la population à l’importance de rester chez eux, de respecter les exigences de l’état d’urgence sanitaire et de se conformer aux mesures décrétées par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation de cette pandémie.