Enseignement: Formation au profit de 240 jeunes chômeurs

Laâyoune – Environ 240 chômeurs issus de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra bénéficient actuellement de sessions de formation organisées par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) en vue de renforcer les compétences de ces jeunes pour pouvoir accéder au marché du travail.

Fruit d’un partenariat de cinq ans avec le Wilaya de la région et le Conseil régional, cette formation porte sur des cours théoriques et pratiques, en plus du matériel didactique (approfondissement de la spécialisation).

Les sessions de formation sont animées par des professeurs et des formateurs des centres de formation aux métiers de l’éducation et de la formation.

Ces jeunes diplômés, dont 98 du primaire et 140 du cycle secondaire, bénéficient de leçons et de modules théoriques et cognitives liés au métier d’enseignant afin d’acquérir de nouvelles connaissances et d’améliorer leurs capacités en la matière, a indiqué Hamdi Grita, responsable de la division des ressources humaines à l’AREF.

Cette initiative, dont le coup d’envoi a été donné vendredi, est la première du genre à l’échelle du Royaume et cible notamment les jeunes titulaires de diplômes supérieurs, a-t-il ajouté.