Es-Semara : Abondance de l’offre des produits de large consommation durant le mois de Ramadan

Es-Semara – Les marchés de la province d’Es-Semara enregistrent une abondance de l’offre des produits de large consommation durant le mois sacré de Ramadan.

Le gouverneur de la province, Hamid Naimi, a présidé en fin de semaine une réunion consacrée au suivi de l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix, en prévision de ce mois sacré qui connaît une forte demande sur plusieurs produits alimentaires.

Au cours de cette réunion, qui a été marquée par la présence des représentants des services compétents, des instances professionnelles et des associations de protection du consommateur, l’accent a été mis sur les mesures devant être prises pour garantir un approvisionnement normal des marchés et pour le renforcement des contrôles des prix et la répression de toutes les pratiques pouvant porter atteinte à la santé et la sécurité des citoyens et à leur pouvoir d’achat.

Le comité provincial mixte a mis en place dans ce cadre un plan d’actions pour éviter toute éventuelle perturbation du circuit d’alimentation des marchés en produits de large consommation durant tout le mois de Ramadan et lutter contre les pratiques illégales concernant notamment la hausse des prix.

Le gouverneur de la province a invité les services compétents à renforcer les campagnes de contrôle des prix pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens ainsi que leur santé et leur sécurité et lutter contre toute pénurie des produits qui enregistrent une forte demande durant ce mois sacré.

Il a insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre tous les services chargés de l’approvisionnement du marché et du contrôle des produits, tout en veillant au respect des mesures de prévention contre la propagation du Cvod-19, dont la distanciation sociale dans les marchés.

M. Naimi a par ailleurs souligné que l’opération de soutien alimentaire qui sera organisée au mois de Ramadan se fera dans le strict respect des consignes de sécurité et d’hygiène décrétées par les autorités pour lutter contre la pandémie du Covid-19, par l’acheminement des aides directement au profit des bénéficiaires.

Les autres intervenants ont tous assuré que les marchés de la province d’Es-Semara sont suffisamment approvisonnés en produits alimentaires et autres qui sont demandés par la population durant le mois de Ramadan.