Es-Semara: Rencontre régionale sur la sécurité routière

Es-Semara – La direction régionale de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) de Laâyoune-Sakia El-Hamra et Dakhla-Oued Eddahab a organisé jeudi une réunion sur la sécurité routière dans la province d’Es-Semara sous le signe « La sécurité routière, un comportement et un engagement ».

Cette rencontre vise à sensibiliser tous les usagers de la route à l’engagement vis-à-vis de la signalisation routière, dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, a indiqué le directeur régional de la NARSA, Omar Boudani.

Il a relevé que la tenue de ce genre de journées de sensibilisation intervient au moment où l’ensemble des infrastructures routières des régions du Sahara marocain connait un essor qualitatif, dans le cadre de la mise en œuvre du modèle de développement lancé par SM le Roi Mohammed VI.

M. Boudani a ajouté que cette réunion constitue la première étape d’une série de réunions qui seront organisées par la NARSA dans les régions de Laâyoune-Sakia El-Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, notant qu’il s’agit de contribuer à l’amélioration des indicateurs de sécurité routière, afin d’atteindre les objectifs de la stratégie nationale en la matière.

La rencontre, à laquelle a pris part notamment le gouverneur de la province d’Es-Semara, Hamid Naimi, a été marquée par l’organisation d’une table ronde encadrée par l’expert international en matière de sécurité routière, Mostafa Azzouzi, et avec la participation d’un groupe de médecins, chercheurs et acteurs de la société civile.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la NARSA et la province de Smara et la commune, pour le renforcement de la signalisation horizontale et verticale en périmètre urbain pour réduire les accidents de la circulation, ainsi que traiter les points noirs dans la ville.