Forum de la jeunesse du cinéma hassani du 18 au 20 septembre

Laâyoune – La Ligue des jeunes journalistes au Sahara organise, du 18 au 20 septembre, le forum de la jeunesse du cinéma hassani, sous le slogan « La jeunesse et le cinéma au service du modèle de développement ».

Cette manifestation cinématographique a pour objectif de consacrer le rayonnement de la culture hassani en tant que composante essentielle de l’identité culturelle marocaine, indique un communiqué des organisateurs.

Le forum est une concrétisation de l’accord de partenariat entre la région Laâyoune-Sakia El Hamra et la délégation du ministère de la Culture, dans le cadre de la composante culturelle du programme intégré de développement de cette région, ajoute-t-on.

D’après le communiqué, l’évènement vise à mettre en relief le film cinématographique en tant qu’activité artistique pour la promotion et le rayonnement de la culture sahraouie hassanie. Ce genre littéraire est capable de mettre en valeur la culture hassanie, dans toutes ses composantes, par la voie et l’image, dans le cadre du développement soutenu que connaissant les provinces du Sud.

Les différentes activités prévues dans le cadre de ce forum seront diffusées sur la plate-forme Zoom, et sur les pages de la Ligue et de la délégation régionale de la culture sur les réseaux sociaux, en raison des mesures préventives imposées par les autorités pour faire face à la propagation du nouveau Cononavirus.