INDH: Remise d’équipements et de matériels

Laâyoune – Des équipements et matériels ont été remis, vendredi à Laâyoune, au profit d’un nombre de porteurs de projets dans le cadre du programme d’amélioration de revenu et d’inclusion économique des jeunes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ainsi, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, a procédé à la distribution d’équipements aux bénéficiaires pour la réalisation des projets dans les métiers des services, de la construction, de la scolarisation, de l’aluminium, de la couture traditionnelle, de l’édition et publication, de la peinture et décoration, ainsi que de la production audiovisuelle.

L’acquisition de ces matériels est financée par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Laâyoune, en partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANPEC) et la direction régionale des provinces du Sud de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

L’objectif est de relever le défi de l’inclusion économique des jeunes par une approche intégrée visant à améliorer l’employabilité des jeunes, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets.

Il s’agit aussi de contribuer à développer l’employabilité des jeunes diplômés à travers une meilleure adéquation entre les qualifications et les besoins du marché du travail.