Rencontre sur le bilan des examens diplômants 2018/2019

Laâyoune – Une journée d’études s’est tenue samedi à l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra pour faire le bilan des examens diplômants des deux cycles du secondaire au cours de l’année scolaire 2018/2019.

Cette rencontre, qui vient en application des recommandations du conseil d’administration de l’AREF tenu le 22 juillet 2019, vise à faire une évaluation exhaustive des résultats obtenus à la lumière des ressources humaines et des moyens financiers et logistiques mis à la disposition de l’académie en vue de consolider les acquis et de corriger les dysfonctionnements dans l’objectif d’améliorer le rendement du système d’éducation et de formation.

Le directeur de l’AREF de Laâyoune Sakia El Hamra, Mbarek El Hansali, a salué à cette occasion le dévouement et les sacrifices consentis par la famille de l’enseignement ayant permis d’atteindre ces bons résultats durant l’année scolaire 2018/2019.

Après avoir considéré que la formation et l’enseignement est une question qui intéresse toute la société, il a relevé que cette rencontre vise à identifier les points forts et les faiblesses tout en se félicitant des moyens logistiques adéquats dont dispose l’académie.

Il s’est également réjoui de l’absence du phénomène de la surcharge des classes dans les établissements scolaires relevant de l’académie, invitant le corps enseignant à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de la formation conformément aux objectifs de la charte de l’éducation et de la formation et de la vision stratégique 2015/2030.