La caravane d’éducation à la citoyenneté et aux droits humains fait escale à Es-Semara

Es-Semara – La caravane d’éducation à la citoyenneté et aux droits humains dans les établissements d’enseignement, organisée par la Commission régionale des droits de l’Homme à Laâyoune-Sakia El Hamra dans le cadre de la commémoration du 73ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, a fait escale jeudi à Es-Semara.

La délégation de la CRDH s’est rendue au centre Marche verte 2ème génération où elle a visité les différents ateliers de peinture, de cuisine et de coiffure de cet institut.

Les étudiants du centre ont présenté à cette occasion des poésies, des pièces théâtrales, des chansons et des tableaux de peinture sur le thème des droits de l’Homme.

En organisant cette caravane dans le milieu éducatif, la Commission vise à diffuser une culture des droits de l’Homme et à consolider leurs valeurs et leurs principes auprès des jeunes, conformément aux attributions du Conseil national des droits de l’Homme dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme et de la diffusion de leur culture et de la consolidation des valeurs de citoyenneté responsable dans les domaines de l’éducation, de la formation, de l’information et de la sensibilisation.

Cette caravane comprend ainsi des activités éducatives et culturelles et des expressions artistiques (arts plastiques, représentations théâtrales…) traduisant les valeurs et principes des droits humains, qui sont l’œuvre des élèves et étudiants des établissements d’enseignement de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

La caravane de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme est attendue le 13 décembre à Akhfenir (province de Tarfaya) et le 14 novembre à Laâyoune.