La construction de centres régionaux de formation favorisera le développement du football national (Fouzi Lekjaa)

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa, a appelé les responsables des ligues régionales à accorder davantage d’intérêt à la formation et à la formation continue afin de hisser le niveau de la pratique sportive au niveau local, assurant que la construction de centres régionaux de formation favoriser le développement du football national.

Lors d’une réunion avec les présidents des ligues régionales, tenue mardi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, M. Lekjaa a assuré que la Fédération procèdera à la signature d’un partenariat avec une institution nationale afin de construire des sièges unifiés des ligues régionales, notant que l’assiette foncière sera à la charge de la ligue.

Dans ce sens, des centres régionaux de formation relevant de chaque ligue seront construits, à l’instar de ceux de Saïdia, Béni Mellal et Laâyoune, indique un communiqué de la FRMF.

En vue de favoriser l’esprit de compétition et dénicher de nouveaux talents, les participants à cette réunion ont plaidé pour la programmation de matches et compétitions inter-ligues au profit des jeunes catégories.

Pour ce qui est de la bonne gouvernance et de la dotation des ligues régionales en des ressources humaines qualifiées dans les domaines administratif et financier, il a été convenu d’organiser un concours pour le choix du secrétaire général et du responsable financier de chaque ligue.