Laâyoune : 85 tests effectués sur des cas suspects d’infection au covid-19

Laâyoune – Les services de santé de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont effectué, à la date du 17 avril, 85 tests de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué vendredi la délégation régionale de la Santé.

Sur ce total, 17 tests ont été menés sur des cas suspects de la ville de Laâyoune et 10 de Smara, qui ont été tous diagnostiqués négatifs, alors que 58 tests ont été effectués sur de possibles cas à Boujdour, dont quatre se sont révélés positifs, a précisé la délégation dans un bulletin sur la situation épidémiologique dans la région.

Ces quatre patients se sont rétablis de leur maladie après avoir séjourné durant quelques jours au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune.

Il s’agit d’un médecin, d’une femme d’une cinquantaine d’années et d’un couple qui a été le dernier à avoir quitté cet établissement après s’être complètement remis de la maladie.

Après la rémission de ces quatre patients, la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ne compte désormais aucun cas d’infection au covid-19.