Laâyoune: L’UM6P organise des « Journées portes ouvertes »

Foum El Oued (Province de Laâyoune) – L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a organisé, samedi dans la commune de Foum El Oued (province de Laâyoune), la première édition des « Journées portes ouvertes » au profit d’élèves émérites en deuxième année du baccalauréat issus de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ces journées portes ouvertes, organisées à l’Institut africain de recherche en agriculture durable, visent à présenter les diverses disciplines et formations proposées par cet établissement d’enseignement supérieur, ainsi que les possibilités d’obtention de bourses d’excellence pour les élèves brillants.

Cet évènement, auquel ont pris part notamment le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, et le président du Conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, a été l’occasion pour les élèves de Laâyoune, Es-Semara, Boujdour et Tarfaya de s’initier au modèle innovant de l’UM6P, orienté vers la recherche appliquée et l’innovation.

Cette manifestation a servi aussi de plateforme d’échange entre les visiteurs et les étudiants et professeurs de l’Université et d’espace pour présenter l’infrastructure et les équipements de pointe de cet établissement.

L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Plus qu’une institution académique classique, l’UM6P est une plateforme d’expérimentation et un vivier d’opportunités que les étudiants se plaisent à appeler très justement « L’école de la vie ».