Laâyoune: Soirées artistiques aux sonorités Hassanies à la plage de Foum El Oued

Laâyoune – Une soirée artistique aux sonorités de la musique moderne hassanie a été organisée, jeudi, à la plage de Foum El Oued de Laâyoune, à l’initiative de la Direction régionale du département de la culture.

Organisé à l’occasion de la célébration du 23ème anniversaire de la Fête du Trône, ce concert, est le premier d’une série de soirées artistiques prévues du 4 au 7 août, en partenariat avec le Conseil régional Laâyoune-Sakia El Hamra, sous le signe « la musique hassanie, un patrimoine et une identité ».

Ce spectacle musical qui a duré jusqu’à minuit, a été animé par les membres de trois associations qui s’intéressent à l’art et à la culture à savoir “Les stars du Sahara pour la culture, la musique et la solidarité sociale”, “Amal vision” et “Nasr pour la musique hassanie à Laâyoune”.

A cette occasion, le directeur régional de la Culture, Lahcen Chorfi, a indiqué que l’organisation de ces soirées artistiques s’inscrit dans le cadre de la célébration du 23ème de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, relevant que cet événement connait la participation de 18 associations locales.

Dans une déclaration à la MAP, M. Chorfi a ajouté que ces soirées artistiques, organisées en partenariat avec la Wilaya de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et la commune de Foum El Oued, s’inscrivent également dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réhabilitation et de valorisation de la musique hassanie.

Les festivités de cet événement prendront fin vendredi à minuit et verront la participation de groupes et d’associations qui oeuvrent à moderniser les rythmes, les sonorités et les tonalités de la musique hassanie.