L’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra renforce ses partenariats dans le domaine sportif

Laâyoune – Des conventions de partenariat ont été signées, lundi, entre l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra, la direction régionale de la jeunesse et des sports ainsi que plusieurs ligues sportives de la région.

Ces accords, qui interviennent en application des dispositions de la Loi-cadre n°17.51 relative au système d’enseignement, de formation et de recherche scientifique, fait partie de la stratégie d’ouverture adoptée par l’AREF vis-à-vis des différentes parties prenantes au système éducatif régional.

La signature de ces conventions s’inscrit également dans la lignée des projets 11 relatifs à « la promotion du sport scolaire » et 17 liés au « renforcement de la mobilisation des acteurs et partenaires autour de l’école marocaine », en plus de consacrer les rôles inclusifs de l’école marocaine et de mener à bien ses missions visant à encadrer les élèves et affiner leurs talents et facultés.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de l’AREF, Mbarak El Hansali, a indiqué que l’objectif de ces accords est de contribuer à la prospection des talents et des énergies sportifs uniques capables de représenter la région dans tous les événements et compétitions sportives au niveau national.

Pour sa part, le directeur régional de la jeunesse et des sports a noté que la signature de ces conventions aura des impacts positifs sur l’amélioration de la qualité du sport sur le plan régional et l’élargissement de la base de pratiquants de divers sports, sachant que la région dispose d’infrastructures sportives de premier plan.