Le 1er Forum Lafrig pour la culture hassanie, les 13 et 14 octobre

Tarfaya – L’association « Bahia » pour la culture et le patrimoine de Tarfaya organise à distance la première édition du Forum Lafrig pour la culture hassanie, les 13 et 14 octobre dans le centre culturel de la ville.

La tenue de cette manifestation sous le slogan « Préserver le patrimoine culturel hassani est la responsabilité de tous » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante culturelle du contrat-programme de développement intégré de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, indique un communiqué des organisateurs.

Le forum, qui sera organisé grâce à l’appui de la direction régionale de Culture et le conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, rendra hommage aux personnalités qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective des habitants de la province.

Au programme de cette édition figurent notamment des séminaires, des rencontres intellectuelles et une tente de la poésie, dans le strict respect des mesures de précaution sanitaires visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Une pléiade de poètes, de chercheurs et d’intellectuels prendront part aux activités de cet évènement pour mettre en avant l’importance de la préservation du patrimoine culturel matériel et immatériel hassani.