Conseil provincial: Modernisation des équipements des hôpitaux

Le conseil provincial de Laâyoune a acquis plusieurs équipements et des matériels médicaux au profit des structures hospitalières de la ville pour améliorer l’offre de santé destinée à la population.

Ainsi, le conseil a mobilisé une enveloppe budgétaire de l’ordre de 2 millions de dhs pour l’achat d’équipements médicaux au profit du service ORL de l’hôpital Hassan II des spécialités de Laâyoune.

Ces équipements modernes vont contribuer à l’amélioration des prestations offertes par l’hôpital et de l’offre de santé au profit de la population de Laâyoune et de toute la région et réduire les délais d’attente.

Le conseil provincial avait également acquis pour un million de dhs un lot d’équipements mis à la disposition de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi et participé à l’extension du service psychiatrique de cette structure.

Ce soutien à la modernisation des équipements des hôpitaux et à l’amélioration de l’offre de santé s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le conseil provincial de Laâyoune, la direction régionale et la délégation provinciale de la santé.

Les membres du conseil provincial de Laâyoune, accompagné du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslem Bekrate, ont visité lundi, au terme de la session ordinaire du mois de janvier, l’hôpital Hassan II pour s’enquérir des différents services et prestations de cette structure hospitalière qui joue un rôle considérable dans la satisfaction des besoins de santé de la population locale.

Au cours de cette session, les membres du conseil ont approuvé l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour, dont la programmation de l’excédent du budget réel au titre de l’exercice budgétaire 2019.