Le conseil provincial de Boujdour adopte des conventions

Boujdour – Le conseil provincial de Boujdour, réuni lundi en session ordinaire, a adopté plusieurs conventions de partenariat pour soutenir les secteurs sociaux ayant un impact direct et positif sur les conditions de vie des populations.

Cette réunion, présidée par Ahmed Khyar, président du conseil, a examiné la situation du secteur de la santé dans la province ainsi que celle de l’emploi, avant d’adopter une convention de partenariat avec le conseil provincial des oulémas pour l’organisation d’activités ayant un caractère religieux, culturel et social.

Le conseil a également adopté une convention de partenariat avec l’association des oeuvres sociales, culturelles et sportives de la province et le centre culturel de Boujdour, portant sur le soutien à l’organisation du festival de Boujdour prévu à l’occasion du 44ème anniversaire de la Marche verte.

Une autre convention de partenariat, prévoyant un appui aux coopératives agricoles de la province, a été aussi adoptée, ainsi que le projet de budget du conseil provincial au titre de l’année 2020.

Les membres du Conseil ont par ailleurs évoqué la situation du secteur de l’enseignement à la lumière de la rentrée scolaire 2019/2020.