Le conseil provincial de Laâyoune tient sa session du mois de juin

Laâyoune – Le conseil provincial de Laâyoune a tenu lundi sa session ordinaire du mois de juin, la dernière au titre de son mandat actuel.

Cette réunion a été marquée par l’examen de plusieurs points concernant la reprogrammation de l’excédent budgétaire et la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate a relevé à cette occasion que le nouveau modèle de développement des provinces du Sud a prévu la réalisation de plusieurs projets en mobilisant d’importantes ressources financières qui ont changé le visage des régions du Sahara marocain.

Il a souligné que ces résultats encourageants ont été obtenus dans une période très courte et dans un contexte très difficile marqué par la propagation du virus.

Les membres du conseil ont rendu hommage de leur côté à l’implication forte des autorités locales pour la mise en œuvre de ces chantiers qui ont eu un impact considérable sur les conditions de vie quotidiennes de la population.