Le Conseil provincial approuve l’amendement de son budget 2022

Es-Semara – Le Conseil provincial d’Es-Semara, réuni lundi en session ordinaire du mois de juin, a approuvé l’amendement du projet de budget au titre de l’exercice 2022.

Au cours de cette session, présidée par le président du conseil, Mohamed Salem Labihi, il été également procédé à l’approbation de la liste des associations et coopératives avec lesquelles des conventions de partenariat seront conclues dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Awrach », dédié aux petits et grands chantiers publics temporaires au titre de 2022.

Les membres du conseil ont aussi adopté la création de l’instance provinciale d’équité, d’égalité des chances et de l’approche genre.

Cette session, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Es-Semara, Hamid Naimi, a été marquée par la présentation de trois exposés.

Le premier, présenté par le directeur régional de l’Agriculture de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abderrahman El Amri, a porté sur les mesures prises pour faire face aux effets de la faiblesse des précipitations, en apportant de l’aide aux professionnels du secteur dans la province, à travers notamment la distribution de l’orge subventionnée au profit des éleveurs et l’aménagement de points d’eau pour l’abreuvement du cheptel.

Le deuxième exposé du doyen de la Faculté polydisciplinaire d’Es-Semara, Abdeljalil Idrissi, a concerné la situation de l’enseignement supérieur dans la province et les perspectives de renforcer l’offre universitaire à Es-Semara.

S’agissant du troisième exposé, présenté par le directeur provincial du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, l’accent a été mis sur les l’état de l’éducation dans la province et les mesures à même d’améliorer la qualité de l’enseignement.