Les écoles Yassamine obtiennent la certification “Oxford Quality”

Les écoles Yassamine ont obtenu la certification « Oxford Quality », jeudi, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion au siège de l’établissement à Bouskoura.

« Oxford Quality Mémorandum » est une collaboration entre « OXFORD UNIVERSITY PRESS » et des établissements d’enseignement sélectionnés dans le monde entier pour garantir l’excellence dans l’enseignement de la langue anglaise.

Ce Certificat (Oxford Qualité) est le fruit de 5 ans de travail depuis 2015, durant lesquels Oxford a observé les progrès et l’excellence de Yassamine primaire en anglais de 2015 à 2020, à travers des formations aux enseignants (7 à 10 enseignants par an), un audit des enseignants (visites une à deux fois par an) réalisé par les intervenants d’OXFORD UNIVERSITY PRESS à travers un suivi périodique et une assistance au cours d’enseignement de l’anglais au primaire.

S’exprimant à cette occasion, la fondatrice des écoles Yassamine, Najia Kabbaj a estimé que cette collaboration permettra de renforcer davantage la place de ces écoles, mettant l’accent sur la qualité de l’enseignement offert dans ces institutions.

Pour sa part, M. Rachid Assefar, consultant chez « Oxford university press » a expliqué qu’ »Oxford Quality Mémorandum » est une collaboration entre OXFORD UNIVERSITY PRESS et des établissements d’enseignement sélectionnés dans le monde entier pour garantir l’excellence dans l’enseignement de la langue anglaise.

Ce partenariat permettra une amélioration et une excellence académique en anglais, puisque Oxford assurera au-delà de ses audits et formations, une formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques, des ateliers académiques pratiques pour les enseignants sur le développement de la technologie, des méthodes nouvelles de gestion des classes-élèves de l’enseignement, la mise à disposition des supports professionnels d’accompagnement (manuels, méthode d’évaluation élèves sur l’acquisition des compétences en langues) et le lancement des webinaires pour accompagner les élèves à besoins spécifiques d’apprentissage.

De son côté, Mohamed Bentahar, superviseur d’anglais aux écoles Yassamine a estimé que cette collaboration permettra de renforcer l’ouverture de l’école sur son environnement particulièrement en maitrisant les langues étrangères, surtout l’anglais.

Intervenant à cette occasion, le consul général du Royaume Uni, Daniel Katte a salué cette coopération qui insufflera une nouvelle dynamique aux relations bilatérales entre les deux pays.

Le représentant de « Oxford University press » en Afrique du Nord, Nick Cherkas a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du programme qualité qui garantit la qualité de l’apprentissage de l’anglais.

En marge de cette cérémonie, Mme Safaâ Nasseh des écoles Yassamine et M. Nick Cherkas ont signé le memorandum portant sur la certification « Oxford Quality ».