Opération « Ramadan 1443 »: plus de 4.500 ménages bénéficiaires à Es-Semara

Es-Semara – Un total de 4.553 ménages nécessiteux de la province d’Es-Semara bénéficiera de l’opération nationale de distribution de denrées alimentaires  »Ramadan 1443 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré.

Parmi les familles bénéficiaires de cette opération solidaire, 3.033 vivent dans des zones rurales, alors que 1.520 ménages sont établis en milieu urbain.

Cinq points de distribution ont été aménagés pour éviter la surpopulation, en plus de la mobilisation de toutes les ressources humaines et capacités organisationnelles nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette initiative solidaire, qui consacre les nobles valeurs de solidarité qui caractérisent la société marocaine.

Les bénéficiaires vont recevoir un panier de denrées alimentaires contenant 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 g de thé, 5 litres d’huile, 1 kg de lentilles, 1 boite de concentré de tomates de 850 g et 1 kg de pâtes.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 103 millions de dirhams, l’opération « Ramadan 1443 », qui bénéficiera cette année à près de 3 millions de personnes, traduit la sollicitude Royale constante envers les populations en situation de vulnérabilité sociale et vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.