Plus de 5.550 bénéficiaires de »Un million de cartables »

Boujdour – Plus de 5.550 élèves de l’enseignement primaire public dans la province de Boujdour ont bénéficié de l’initiative royale “Un million de cartables” au titre de l’année 2019/2020.

Cette opération, lancée récemment par le gouverneur de la province de Boujdour, Ibrahim Benbrahim, en présence du directeur provincial de l’Education nationale, a également profité à 900 élèves de l’enseignement préscolaire.

Concernant le programme des cantines scolaires, il offre ses services à 3.026 élèves orphelins et nécessiteux de l’enseignement préscolaire et primaire, outre la mise à disposition de bus de transport scolaire, don du conseil provincial de Boujdour.

Le programme des uniformes scolaires a concerné tous les élèves de l’enseignement préscolaire dans la province, ainsi que tous les élèves des première, deuxième et troisième années de l’enseignement public.

Un total de 10.235 élèves ont rejoint les bancs des écoles de l’enseignement public dans la province de Boujdour durant l’année scolaire 2019/2020, dont 6.355 élèves dans l’enseignement primaire.