Portes ouvertes du Centre de qualification agricole

Laâyoune – Le Centre de qualification agricole de Laâyoune organise, mercredi et jeudi, les troisièmes journées portes ouvertes, sous le thème: « La formation agricole, pilier du développement de l’entreprise ».

Cette manifestation, qui connaît la participation d’étudiants, d’associations et de coopératives locales, a pour objectif de mettre en relief l’importance de la formation en tant que facteur déterminant dans le développement de l’entreprise et de l’agriculture régionale.

Ces journées, qui s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture du centre sur son environnement, constituent un moyen de créer un espace unique de communication et d’échange sur les métiers, les filières et les compétences liées au secteur agricole dans la région, a affirmé le directeur du Centre de qualification agricole, Mohamed Daoudi.

Il a également souligné la contribution du centre, à travers les informations et conseils prodigués aux professionnels, à la valorisation des produits agricoles locaux et au développement des activités de l’élevage, précisant que l’acquisition des compétences par les jeunes et des coopératives actives dans le secteur en agriculture est un facteur clé de la réussite professionnelle.

Ces journées sont marquées par l’organisation d’une exposition de produits du terroir ainsi que par des exposés sur « la formation agricole, pilier du développement de l’entreprise » et « l’entreprise bancaire, partenaire de l’entreprise dans le développement ».

Le Centre de qualification agricole de Laâyoune, crée en 1997, est un établissement public qui a pour mission de doter le secteur agricole d’une main d’oeuvre qualifiée à même de contribuer à l’amélioration de la productivité.

Le centre permet également aux jeunes d’acquérir des compétences professionnelles qui facilitent leur intégration dans le monde du travail ou de créer leurs propres projets.