Présentation des divers programmes sociaux de l’ADS

Une rencontre d’échange et de contact avec les élus et les composantes de la société civile a eu lieu, vendredi au siège de la province de Smara, en vue de mettre en avant les divers programmes sociaux proposés par l’Agence de développement social (ADS), particulièrement pour les régions du sud du Royaume.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par l’Agence avec ses partenaires, notamment les collectivités territoriales et tous les autres intervenants dans le domaine de développement social dans la perspective d’élargir les domaines de partenariat et de coopération, a indiqué le Directeur général de l’ADS, Yassine Hamza.

Il s’agit notamment de faire connaître l’agence, sa stratégie, ses objectifs, les axes de son intervention et sa représentation au niveau régional, a fait observer M. Hamza, ajoutant que les programmes de l’ADS relèvent des trois principaux axes stratégiques d’intervention de l’Agence, à savoir le renforcement de capacités des acteurs, l’insertion sociale par l’économique et l’accompagnement local des programmes nationaux.

Après avoir identifié les besoins et en avoir discuté, en partenariat avec les présidents des communes territoriales et des services extérieurs, des accords de partenariat et de coopération seront élaborés dans ce cadre, a-t-il fait savoir.

Cette réunion s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Smara, Hamid Naimi, ainsi que des élus, des responsables locaux et des acteurs de la société civile.