Province d’Es-Semara: 34.283 électeurs aux élections législatives, régionales et communales

Es-Semara – Quelque 34.283 électeurs inscrits sur les listes électorales dans la province d’Es-Semara sont appelés à voter aux élections législatives, régionales et communales, selon des données des autorités locales.

Pour assurer la bonne tenue de ces échéances dans le strict respect des mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19, les autorités locales ont mis en place 123 bureaux de vote.

Quelque 1.127 candidats se présentent pour remporter 131 sièges réservés à la province d’Es-Semara, dans le cadre des échéances législatives, régionales et communales.

Aux élections communales, 713 candidats appartenant à 23 listes bataillent pour obtenir les 31 sièges attribués à la commune d’Es-Semara, en plus de 199 candidats au scrutin individuel pour remporter 80 sièges dans les collectivités territoriales de Sidi Ahmed Laaroussi, Jdireya, El Haouza, Tifariti et Amgala.

En ce qui concerne les élections régionales, le nombre de listes en lice s’est situé à 21 (189 candidats), afin de pourvoir les 9 sièges attribués à la province au sein du conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Quant aux élections législatives locales, le nombre de listes concurrentes s’est établi à 13 avec 26 candidats en lice pour les deux sièges attribués à cette province au Parlement.