Remise de tablettes aux élèves de La commune Dcheira

Dcheira (Province de Laâyoune), 27/03/2020 (MAP) – La commune de Dcheira (province de Laâyoune) a livré plus de 40 tablettes au profit des élèves des niveaux primaire et collégial en vue de contribuer au succès de l’opération de « l’enseignement à distance », décidée par le ministère de tutelle.

Cette initiative, la première du genre au niveau de la région de Lâayoune-Sakia El Hamra, s’inscrit dans le cadre de l’élan de mobilisation nationale visant à atténuer les répercussions du nouveau coronavirus (Covid-19), a expliqué le président de la commune de Dcheira, Sidati Benmassoud.

Il a ajouté que ce geste de solidarité fait partie aussi de la mise en œuvre des mesures de précaution et de prévention prises par les pouvoirs publics en vue de faire face à cette pandémie.

Un comité technique conjoint entre le Conseil communal de Dcheira et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, accompagné des représentants des autorités locales, a remis aux élèves et à leurs parents ces tablettes équipées de cartes SIM et de recharge afin de faciliter leur accès au service Internet.

En outre, les services communaux ont lancé depuis quelques jours une vaste campagne de stérilisation et de distribution de moyens d’hygiène et de désinfection, en plus de la remise d’aide alimentaire et de produits de première nécessité aux foyers et aux résidents de cette collectivité territoriale.

Selon M. Benmassoud, ces initiatives confirment l’engagement du Conseil en faveur de la contribution aux efforts déployés par les pouvoirs publics en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.