Remise d’un lot de matériel médical à l’hôpital de Boujdour

Boujdour – L’hôpital provincial de Boujdour a réceptionné vendredi un lot d’appareils et d’équipements médicaux financés par le conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et le Groupe OCP.

La remise de ce matériel médial moderne s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre sanitaire dans la province de Boujdour et du rapprochement des prestations sanitaires des populations.

Ces appareils permettront en effet de diagnostiquer et de traiter plusieurs pathologies dans cet hôpital au lieu d’orienter les patients vers d’autres structures hospitalières de la région, en particulier le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune.

Le conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra avait débloqué 20 millions de dirhams en vue de soutenir les efforts visant à réduire les effets du coronavirus (Covid-19).

Une partie de cette contribution financière est destinée au renforcement des prestations des centres hospitaliers de la région à travers l’acquisition du matériel et des équipements médicaux nécessaires.

Cet appui financier vient s’ajouter aux diverses initiatives déjà prises par le conseil de la région en vue de limiter la propagation de cette pandémie, notamment la mise à disposition des autorités compétentes les divers équipements, matériel, infrastructures et ambulances dont dispose cette instance.