Session ordinaire du Conseil régional prévue lundi prochain

Laâyoune – Le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra tiendra, lundi prochain, sa session ordinaire du mois d’octobre 2019.

L’ordre du jour de cette session comprend l’examen et l’approbation d’un certain nombre de conventions de partenariat liées notamment à l’élaboration d’un plan régional d’alphabétisation et à l’activation des mesures du plan d’action national en matière de démocratie et de droits de l’Homme.

Il s’agit également d’un accord de partenariat relatif à la mise en place d’un système de prévision et d’alerte des flux de l’Oued Sakia El Hamra, outre une convention avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) en vue de renforcer les capacités des jeunes.

Au cours de cette session, il sera question d’examiner et d’adopter les projets de budget au titre de 2020 et de programmation de l’excédent prévisionnel pour le même exercice, en plus de la modification de la résolution fiscale augmentant le taux des redevances imposées sur les services fournis dans les ports.

En outre, les membres du Conseil débattront de la situation des secteurs de l’éducation et de la santé dans la région.