Tarfaya: 4.800 familles bénéficient de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1440 »

Tarfaya – Quelque 4.800 familles nécessiteuses bénéficieront de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1440 » au niveau de la province de Tarfaya.

Cette opération, lancée jeudi par le gouverneur de la province de Tarfaya, Mohamed Hamim, accompagné de personnalités civiles et militaires, vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Elle profitera à 1.340 ménages de la commune de Tarfaya, à 880 de la commune rurale d’Akhfenir, ainsi qu’à 860 familles des collectivités territoriales de Tah, Hagounia et Daoura.

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’opération nationale  »Ramadan 1440″ mobilise une enveloppe budgétaire de 70,242 MDH et bénéficie à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

Organisée avec le soutien des ministères de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques, la 20-ème édition de cette opération nationale traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies et vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.

Elle s’inscrit en droite ligne du programme humanitaire mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ayant pour objectif d’apporter soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, tout en valorisant la culture de solidarité.