Tarfaya: Avortement de quatre tentatives d’émigration irrégulière

Tarfaya – Les services de sécurité de la province de Tarfaya ont mis en échec, lundi, quatre tentatives d’immigration irrégulière vers les Iles Canaries, impliquant plus de 250 personnes, a-t-on appris auprès des autorités locales.

L’opération menée entre la commune d’Akhfenir et la localité de Naila (province de Tarfaya) a permis l’interpellation de 85 individus parmi un groupe de migrants ayant pris la fuite et la saisie de 4 zodiacs, 4 motogodilles ainsi qu’une importante quantité d’essence.

D’après la même source, les services de sécurité et les autorités locales ont déclenché une opération de ratissage pour l’interpellation du reste du groupe et des organisateurs de cette tentative d’émigration clandestine.

Les services de sécurité et les autorités locales ont intensifié ces derniers mois les opérations de contrôle des tentatives d’émigration irrégulière dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ayant permis l’arrestation de centaines de migrants et le sauvetage de plusieurs embarcations à la dérive.