Tarfaya: début de l’opération de distribution de l’orge subventionnée

Tarfaya – Quelque 10.000 quintaux d’orge subventionnée devraient être distribués par la Direction régionale de l’agriculture (DRA) de Laâyoune-Sakia El Hamra au profit des éleveurs de la province de Tarfaya.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de l’agriculture de Laâyoune-Sakia El-Hamra, Abderrahman Omari, a indiqué que l’opération de distribution de l’orge subventionnée a été lancée dans de bonnes conditions au niveau de deux centres de relais à Tarfaya et Akhfenir, notant que cette opération est marquée par une forte affluence des éleveurs.

M. Omari a, dans ce sens, souligné que l’opération de distribution se déroule en trois temps, à savoir l’enregistrement des éleveurs bénéficiaires, le paiement du prix fixé, et ensuite la livraison de la quantité d’orge réservée à chaque éleveur, l’objectif étant d’éviter l’encombrement des centres de relais.

Il s’agit, a-t-il précisé, de fournir de l’orge aux éleveurs à un prix fixe de 200 dirhams le quintal, notant que la DRA prendra en charge les frais de transport de l’orge des points de vente vers les collectivités territoriales concernées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, en vue d’atténuer les répercussions du retard des précipitations sur l’activité agricole et soutenir les agriculteurs et éleveurs impactés par le manque de précipitations.