Tarfaya: forte mobilisation pour le contrôle des prix et l’approvisionnement des marchés

Tarfaya – Les commissions provinciale et locales mixtes de contrôle au niveau de la province de Tarfaya ont intensifié leur mobilisation, dans le cadre du contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires, à l’approche du mois sacré de Ramadan.

A l’occasion d’une tournée dans un certain nombre de points de vente de la ville, le chef de la Division des affaires économiques et de la coordination à la province de Tarfaya, Mohamed Oubtil, a indiqué que la commission provinciale et les commissions locales oeuvrent d’arrache-pied pour contrôler les prix et la qualité des produits alimentaires et assurer un approvisionnement suffisant des marchés.

Dans une déclaration à la MAP, il a également fait savoir que les opérations de contrôle sont menées de manière régulière et quotidienne, en coordination avec l’ensemble des services concernés, notant que ces commissions sont prêtes à intervenir et prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants, afin de protéger la santé et la sécurité des consommateurs.

Pour sa part, le représentant du service vétérinaire provincial de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), Mohamed Bouamama a indiqué que ces opérations de contrôle s’intensifient avant et après le mois sacré de Ramadan, dans le but de sensibiliser les commerçants sur les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, notamment les conditions de stockage, en s’assurant de la date de préemption des produits, l’objectif étant de préserver la santé du citoyen.

A noter que les commissions provinciales et locales mixtes de contrôle de la province de Tarfaya ont effectué depuis début mars une trentaine de tournées ayant concerné 58 commerces et points de vente. Ces commissions ont ainsi dressé 9 procès-verbaux, dont 4 liés à des produits périmés et 5 relatifs au non affichage des prix et le manque d’hygiène.