Un deuxième cas de guérison du Covid-19 quitte l’hôpital

Laâyoune – Le deuxième cas de guérison du coronavirus (Covid-19) au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a quitté, dimanche après-midi, l’hôpital régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune, après avoir achevé son traitement avec succès.

Il s’agit d’une femme dans la cinquantaine originaire de la ville de Boujdour dont les analyses médicales nécessaires ont prouvé qu’elle s’est complètement rétablie, ce qui porte à 2 le nombre de personnes guéries dans la région, a déclaré à la presse le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Un médecin avait quitté vendredi l’hôpital régional suite à deux tests négatifs effectués au laboratoire.

A sa sortie de l’hôpital, la guérison a exprimé ses vifs remerciements aux équipes médicale et infirmière qui l’a accompagnée durant la période de traitement et de convalescence, tout en appelant les citoyens à rester chez eux pour éviter toute transmission du coronavirus.

Les deux autres patients, qui se trouvent actuellement à l’unité de prise en charge Covid à l’hôpital régional, sont mis sous surveillance et suivi par un staff médical, a rappelé M. El Haouari, ajoutant que leur « état est stable ».

Le directeur régional de la Santé a également rassuré les citoyens sur la situation épidémiologique dans la région, exhortant les habitants à adhérer pleinement aux mesures préventives et restrictives et aux règles de confinement, conformément aux exigences de l’état d’urgence sanitaire.

Il a en outre rendu hommage aux efforts consentis par les cadres médicaux de la région dans la lutte contre la propagation du Covid-19, tout en louant la précieuse contribution du staff militaire qui vient également prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi.

M. El Haouari a aussi salué les efforts déployés par les autorités locales et les conseils élus qui apporte leur plein soutien aux mesures prises par le ministère de tutelle en vue de faire face à cette pandémie.